CHIRUGIE PLASTIQUE INTERNAITONALE POUR LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT
Les équipes chirurgicales INTERPLAST sont les chirurgiens plastiques, anesthésistes et infirmiers chirurgicaux expérimentés qui mettent leurs vacances à disposition pour exercer des opérations entièrement gratuites dans les pays en développement.
Les médicaments et les instruments chirurgicaux apportés par les médecins ainsi que les frais de transport et d'hébergement de l’équipe sont financés par les dons.
NOUS NOUS ENGAGEONS POUR LES PAUVRES DU MONDE
Partout dans le monde, les gens souffrent de maladies qui laissent de terribles cicatrices et la défiguration. Les accidents impliquant des
brûlures ou des morsures d'animaux sont également très fréquents. Ce sont surtout les enfants qui en souffrent et qui doivent souvent le supporter toute leur vie.
Dans de nombreuses régions en crise, les gens deviennent victimes de conflits violents. En particulier pour les enfants, ces agressions sont traumatisantes et peuvent rendre impossible une vie
normale sans traitement approprié.
Les médecins d’INTERPLAST se rendent gratuitement dans les zones de crise pendant leur temps libre pour opérer et traiter les gens dans le besoin. De cette manière, les enfants en particulier
peuvent être aidés à mener une vie digne qui leur serait autrement refusée.
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE
Sans votre soutien, nous ne pourrions pas mener à bien nos missions.
OÙ nous sommes/Étions actifs
INTERPLAST Switzerland a travaillé jusqu’à présent dans les domaines suivants:
RAPPORTS DE MISSION
Clinique Centre Medico-Chirurgical Sédogo du 03.03.2023 au 12.03.2023.
Directement après la mission à Bamako, au Mali, une mission Interplast Switzerland a eu lieu à Léo, au Burkina Faso.
Dans la salle d'opération bien connue et bien équipée de la clinique Centre Medico-Chirurgical Sédogo, la majorité des opérations ont porté sur des chéloïdes, des contractures cicatricielles et des malformations.
Plus d'informations dans le rapport d'intervention.
Golden Life Hospital à Bamako, Mali du 24.02.2023 au 03.03.2023.
Au début de l'année 2023, une nouvelle mission d'Interplast Suisse a eu lieu à Bamako, au Mali.
Afin de sensibiliser au cancer du sein, Interplast a lancé le projet de créer un centre du sein dans la région et de fournir aux patientes des services de chirurgie reconstructive du sein. Mais comme pour tout nouveau projet dans une telle région, les progrès sont lents.
C'est pourquoi l'équipe a également travaillé sur les problèmes classiques de la reconstruction plastique dans la région, comme la reconstruction faciale après le Noma, les brûlures et les défauts congénitaux.
Lisez la suite pour avoir une idée complète de la mission.
Klinik Centre Medico-Chirurgical Sédogo de 07.04.2022 à 14.04.2022.
Interplast-Switzerland est de nouveau en mission. L'on pourrait penser qu'une certaine routine s'est établie, en voyant le grand nombre d'interventions que nous avons déjà organisées ces dernières années. Pourtant il n'y a toujours pas de routine. A chaque fois c'est de nouveau passionnant, incertain, émouvant et imprévisible de planifier, réaliser et de préparer une telle mission.
Cette mission avait pour cible la reconstruction mammaire chez les femmes atteintes d'un cancer du sein. Apprenez-en plus sur la dernière mission et laissez-vous bercer par les impressions de l'équipe.