CHIRURGIE PLASTIQUE ET CHIRURGIE DE LA MAIN INTERNATIONALES POUR LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT ET EN SITUATION DE CRISE
Les équipes chirurgicales d'INTERPLAST sont composées de chirurgiens plasticiens, de chirurgiens de la main, d'anesthésistes, d'infirmiers anesthésistes et infirmiers techniques de bloc opératoire expérimentés, ainsi que d'ergothérapeutes qui mettent leurs congés à disposition et opèrent gratuitement dans les pays en développement.
Les médicaments, les instruments chirurgicaux et tout le matériel chirurgical (implants, plaques, pansements, etc.) apportés par les équipes, ainsi que les frais de transport et d'hébergement des équipes sont financés par des dons.
NOUS NOUS ENGAGEONS POUR LES PAUVRES DU MONDE
Partout dans le monde, les gens souffrent de maladies qui laissent de terribles cicatrices et la défiguration. Les accidents impliquant des
brûlures ou des morsures d'animaux sont également très fréquents. Ce sont surtout les enfants qui en souffrent et qui doivent souvent le supporter toute leur vie.
Dans de nombreuses régions en crise, les gens deviennent victimes de conflits violents. En particulier pour les enfants, ces agressions sont traumatisantes et peuvent rendre impossible une vie
normale sans traitement approprié.
Les médecins d’INTERPLAST se rendent gratuitement dans les zones de crise pendant leur temps libre pour opérer et traiter les gens dans le besoin. De cette manière, les enfants en particulier
peuvent être aidés à mener une vie digne qui leur serait autrement refusée.
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE
Sans votre soutien, nous ne pourrions pas mener à bien nos missions.
OÙ nous sommes/Étions actifs
INTERPLAST Switzerland a travaillé jusqu’à présent dans les domaines suivants:
RAPPORTS DE MISSION
Centre Hospitalier Médico-Chirurgical Sédogo du 05.10.2025 au 13.10.2025.
Interplast Suisse a une nouvelle fois mené à bien une mission à la Clinique Chirurgicale Dr. Sedogo à Léo, au Burkina Faso. L'accent a été mis sur la chirurgie reconstructive du sein après un cancer du sein et sur l'échange professionnel avec les chirurgiens locaux. Ensemble, ils ont pu créer des structures durables et redonner à de nombreux patients un peu de normalité.
Pour en savoir plus sur les impressions de la dernière mission, consultez le rapport de mission.
St. Francis Hospital Mutolere, Kisoro, Uganda
11.04.2025 bis 18.04.2025.
Une troisième intervention d'Interplast Suisse était prévue à l'hôpital St. Francis de Mutolere. Cette fois, l'équipe de chirurgie plastique et reconstructive a été complétée par un chirurgien de la main. L'objectif de l'équipe était d'opérer des contractures après des brûlures et des défauts congénitaux et de réaliser des reconstructions après des opérations de tumeurs. En outre, la mission a permis d'évaluer l'hôpital St. Francis de Mutolere en vue de futures interventions dans le domaine de la chirurgie de la main.
Lisez toutes les impressions de l'équipe.
Hôpital Golden Life, Bamako, Mali
21.02.2025 - 01.03.2025
Les vols annulés n'ont pas entravé le succès d'une autre mission d'Interplast à Bamako, au Mali. L'équipe d'Interplast a pu réaliser des reconstructions mammaires après des mastectomies radicales, dont une avec un autre lambeau DIEP microchirurgical. En outre, nous avons pu traiter d'innombrables victimes de brûlures et des patients souffrant de malformations congénitales.
Lisez le rapport de mission pour obtenir des informations détaillées.
