AMIS


Bien qu’INTERPLAST Switzerland soit une association totalement indépendante et ait des structures différentes de celles d’INTERPLAST - Germany, il existe de nombreuses synergies.
Sur la base de plus de 50 ans d’expérience de nos collègues allemands, nous pouvons bénéficier de l’échange direct de savoir-faire et du personnel.


Le NOMA est une grave maladie infantile qui sévit dans la ceinture du Sud-Sahara de l’Afrique. Des missions sont également prévues en coopération avec NOMA-HILFE-SCHWEIZ (NOMA-AID-SWITZERLAND).


BigShoe soutient avec ses joueurs de football célèbres et son engagement/financement les opérations sur enfants dans les pays en développement et les zones de crise. Nous sommes très reconnaissants pour le réseau et la coopération avec BigShoe. (https://www.bigshoe.info)

La Fondation Néerlandaise Noma régulièrement envoie des équipes médicales au sud-ouest du Sahara pour soigner les enfants atteints de Noma. Un grand modèle pour INTERPLAST Switzerland. 


zurich-meets-tanzania est un projet humanitaire aux multiples facettes. L’objectif de ce projet est d’établir un bon système de soins de traumatologie de base dans l’une des régions les plus pauvres du monde, une région où la chirurgie traumatologique est quasiment inexistante.


Il est nécessaire d'avoir des partenaires de coopération fiables pour travailler dans les zones de crise. Depuis quelques années, Air France transporte en toute sécurité notre équipe médicale et notre matériel vers Ouagadougou et Ouahigouya/Burkina Faso.


L’ONG Education for Madagascar lutte contre la pauvreté à Madagascar en œuvrant en faveur pour l’éducation de différentes manières. Des projets en matière d’environnement et de santé sont également mis en œuvre. Une coopération avec INTERPLAST Switzerland est prévue.