NOUS OPÉRONS ET TRAITONS DES PERSONNES EN DÉTRESSE


Les médecins d’INTERPLAST se rendent gratuitement dans les zones de crise pendant leur temps libre pour opérer et traiter les personnes en détresse. Tous les chirurgiens et anesthésistes portent le titre FMH/Spécialiste reconnu au niveau national et international et possèdent de nombreuses années d’expérience professionnelle. Un personnel infirmier diplômé et expérimenté en chirurgie et en anesthésie est intégré à l’équipe.

 

Aux États-Unis, INTERPLAST a été fondée en 1969. L’idée a été introduite en Allemagne en 1980 par le Professeur Gottfried Lemperle. Pendant ce temps, des chirurgiens, des anesthésistes et des infirmier/ères en chirurgie ont aidé énergiquement des gens dans plus de 30 pays.

 

Les spécialistes de la chirurgie plastique, reconstructive et de la main travaillant en Suisse ont porté l’idée d’INTERPLAST en Suisse en 2008 en fondant INTERPLAST Switzerland e. V. 

NOUS UTILISONS LE SYSTÈME DE SOINS DE SANTÉ LOCAL DANS LA MESURE DU POSSIBLE


L’infrastructure hospitalière, le personnel et les besoins des pays hôtes sont respectés et utilisés. En outre, des médicaments et des instruments chirurgicaux sont apportés par INTERPLAST. Les coûts totaux sur place pour le transport et l’hébergement des équipes sont financés par les dons.


Toutes nos opérations sont enregistrées avec précision. Cela nous permet de contrôler notre travail, transmettre aux personnes intéressées et d’en tirer des enseignements pour les opérations futures. Les rapports de mission sont également destinés au public pour savoir ce que les équipes médicales d’INTERPLAST font.

Download
NOS STATUTS
Interplast-Statuten.pdf
Adobe Acrobat Dokument 80.7 KB