CHIRURGIE PLASTIQUE INTERNAITONALE POUR LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT

 

Les équipes chirurgicales INTERPLAST sont les chirurgiens plastiques, anesthésistes et infirmiers chirurgicaux expérimentés qui mettent leurs vacances à disposition pour exercer des opérations entièrement gratuites dans les pays en développement.

 

Les médicaments et les instruments chirurgicaux apportés par les médecins ainsi que les frais de transport et d'hébergement de l’équipe sont financés par les dons. 

 

NOUS NOUS ENGAGEONS POUR LES PAUVRES DU MONDE

Partout dans le monde, les gens souffrent de maladies qui laissent de terribles cicatrices et la défiguration. Les accidents impliquant des brûlures ou des morsures d'animaux sont également très fréquents. Ce sont surtout les enfants qui en souffrent et qui doivent souvent le supporter toute leur vie.

Dans de nombreuses régions en crise, les gens deviennent victimes de conflits violents. En particulier pour les enfants, ces agressions sont traumatisantes et peuvent rendre impossible une vie normale sans traitement approprié.

Les médecins d’INTERPLAST se rendent gratuitement dans les zones de crise pendant leur temps libre pour opérer et traiter les gens dans le besoin. De cette manière, les enfants en particulier peuvent être aidés à mener une vie digne qui leur serait autrement refusée.

 

Savoir plus sur nous


REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE

Sans votre soutien, nous ne pourrions pas mener à bien nos missions.


OÙ nous sommes/Étions actifs 

 

INTERPLAST Switzerland a travaillé jusqu’à présent dans les domaines suivants:

  • Éthiopie
  • Burkina-Faso
  • Guinée-Bissau
  • Tanzanie
  • Rwanda
  • Jordanie
  • Palestine (bande de Gaza) et Jénine
  • Tadjikistan
  • Cameroun
  • Madagascar
  • Sierra Leone
  • Mexique

RAPPORTS DE MISSION

Mali, Décembre 2020

À la Clinique Médicale MEDITECH à Bamako, au Mali du 4 décembre 2020 au 11 décembre 2020.

 

Au début du décembre, Dr méd. Volker Wedler est parti en mission avec nous sur les rives du Niger. Ayant déjà été en action au Mali pour la troisième fois, la terre de mission n’était plus nouvelle pour nous. L’infrastructure existait. Les patients pouvaient déjà être identifiés grâce au pré-triage et au soutien du Dr Moussa Baba Daou, le Président de l’Association New Face et Chirurgien plastique. En fait, il n’était pas sûr à 100% jusqu’à peu avant le départ si nous étions en mesure d’effectuer la mission parce que l’hôpital prévu pour notre mission a été transformé en centre de traitement COVID-19 par le Gouvernement du Mali. Cependant, il était possible d’organiser un hôpital alternatif et nous sommes arrivés à Bamako peu après minuit.

Read More

Cameroun, Mars 2020

À l’hôpital Chirurgical-Médical de l’ASPSC (Association pour le Soutien et la Promotion de la Santé au Cameroun) à Bafoussam officiellement prévue du 13 mars 2020 au 27 mars 2020.

 

Le matin, à 9 heures, le jour a commencé par un voyage intéressant avec un chauffeur qui nous a conduits à travers de montagnes et de nombreux paysages verts. La journée prévue pour le triage nous a apporté quelques surprises puisque le collaborateur chargé de la planification a quitté l’hôpital dans un court délai. Notre team de médecins avec Manuela a fait de son mieux; elle a téléphoné et organisé en même temps pour permettre le triage et l’activité chirurgicale de démarrer comme prévu. Le planning du bloc opératoire a finalement été rempli et le travail logistique terminé. Nous attendions le mardi avec impatience - mais les choses ne devaient pas encore se dérouler sans heurts.

Read More

Palestine, Février 2020

À l’Hôpital Martyr Khalil à Jénine, en Palestine (Cisjordanie) du 14 février 2020 au 21 février  2020.

 

La mission est déjà entrée dans sa troisième phase. Cette année, un total de 28 opérations chirurgicales a été réalisé dans un délai de 5 jours. La plupart des interventions chirurgicales étaient des opérations de résolution de contractures avec une couverture complète de la peau après des brûlures ou des brûlures causées par de l’eau bouillante. Avec cela, nous avons été soutenus par l'ONG PCRF (Palestine Child Relief Fund).

 

L'équipe s'est réunie à l'aéroport de Zurich le matin du 14 février. Après l'enregistrement des sept boîtes d'ustensiles médicaux et des cadeaux faits à la maison, nous avons pris une tasse de café avant le voyage à Tel-Aviv, puis à Jénine. Le vol s'est déroulé sans problème, cependant, l'entrée d'un membre de notre équipe a été brièvement refusée.

Read More